Register

BIO+
Dre Élise Shoghikian

- DMD, MSD -

Montréal, québec

La docteure Élise Shoghikian a obtenu son diplôme en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1987 et par la suite son certificat en maîtrise en parodontie au University of Washington en 1991.

BIO+
Mme Hélène Hébert

- HD -

Trois-Rivières, Québec

Mme Hélène Hébert est hygiéniste dentaire depuis 1988, graduée du programme de Techniques d’hygiène dentaire du Cégep de Trois-Rivières et détentrice d’un Certificat d’enseignement en formation professionnelle obtenu à l’Université du Québec de Trois-Rivières, elle cumule aussi plusieurs autres formations en pédagogie collégiale.

BIO+
Mme Danielle Mailhot

- HD -

Trois-Rivières, Québec

Madame Danielle Mailhot est diplômée du Cégep de Trois-Rivières en technique d’hygiène dentaire en 1992. Elle cumule 18 années d’expérience en parodontie dont une douzaine pour la docteure Elise Shoghikian. Elle poursuit actuellement sa carrière dans ce même domaine dans la région de l’Estrie.

BIO+
Mme Marie-Josée Morin

- HD -

Montréal, Québec

Mme Marie Josée Morin a gradué du Cégep de Saint-Hyacinthe en hygiène dentaire en 1993. Elle a pratiqué en Suisse pendant 3 ans pour revenir par la suite au Québec. Elle travaille en parodontie avec le Dre Shoghikian depuis 2011.

ATELIER PRATIQUE EN PM – UTILISATION DES CURETTES POUR UN NETTOYAGE DE RAPPEL OPTIMAL EN PARODONTIE

Add to my favorites

Presented by:

Les patients qui souffrent de parodontite présentent tous un trait commun : des expositions radiculaires, à différents degrés. Ces patients manifestent une hypersensibilité dentinaire, qui peut être sévère ou bénigne.

L’utilisation de Cavitron ou instruments Piezo est intolérable pour la majorité de ces patients. La douleur ressentie lors des rappels avec ces instruments soniques ou autres fait en sorte que le patient veuille retarder ses rendez-vous en les espaçant le plus possible. Cela est contre-productif pour la maintenance en parodontie.

Ce cours révisera l’instrumentation nécessaire à un nettoyage de rappel efficace. Les techniques de détartrage seront également démontrées dans toutes les différentes anatomies dentaires pour permettre l’enlèvement efficace des dépôts de tartre et du biofilm.

REQUIRED MATERIAL

No material is required.x
No material is required.x
LECTURE NOTES
There are no lecture notes.x
Lectures notes will be sent by email or given in person if available. x
Samedi 27 mai 2023 de 8 h 30 à 11 h 30 - salle 516C et de 12 h 30 à 15 h 30 - salle 514A

ODQ 9 unités

ADA CERP 6 heures

AGD 490

RCDSO Catégorie 2 = 6 CE points

PRICE

Les tarifs ci-dessous incluent la conférence présentée en a.m.

Jusqu’au 31 mars – 700 $ - Dentistes

425 $ - Hygiénistes dentaires

À partir du 1er avril – 750 $ - Dentistes

475 $ - Hygiénistes dentaires

Register