Atelier interactif
Dans le jargon de la gestion, nous parlons de Culture organisationnelle, mais réellement dans le concret des entreprises, nous parlons davantage de personnalité de l’organisation. Celle-ci est extrêmement importante dans le contexte de pénurie actuelle, qui frappe particulièrement dans le domaine dentaire.
Bâtir une personnalité forte, qui se distingue et qui inspire devient une nécessité pour garder nos employés et attirer les nouvelles recrues ! Dans cette formation et ces ateliers interactifs, vous identifierez les aspects importants de votre culture et vous serez inspirés des nouvelles tendances afin de la bonifier et de vous distinguer davantage.
Les objectifs de la formation :
- Comprendre la culture organisationnelle formelle et informelle.
- Comprendre l’importance d’établir une culture organisationnelle forte.
- Comprendre les facteurs individuels de motivation individuelle.
- Comprendre l’importance d’établir de valeurs fortes et porteuses qui se reflètent dans les actions au quotidien.
- Comprendre les composantes de la marque employeur.
La seconde partie de cette formation se déroulera en après-midi sous forme d’atelier interactif avec sous-groupe de 20 participants ayant participé à l’activité de la matinée. Il s’agira pour les participants de réaliser certaines activités permettant de définir leur propre culture organisationnelle. Les deux formatrices joueront un rôle de soutien pour aider les participants à ressortir avec un portrait concret de leur culture organisationnelle.
Concrètement, trois ateliers seront réalisés avec les participants :
- Le cercle stratégique
- La culture Map : c’est-à-dire la cartographie de culture organisationnelle
- La réflexion sur Mission-Vision-Valeurs : c’est-à-dire ; comment chacun de ces éléments formalisés ou non se déploie dans l’organisation.
Notre proposition se veut beaucoup plus qu’une formation suivie d’un atelier. Nous offrons aux propriétaires et aux gestionnaires de cliniques dentaires un moment de réflexion et de développement sur la culture organisationnelle. Et aux participants qui visent l’excellence :
- d’acquérir des compétences via un volet formation traditionnelles.
- de se développer dans l’action en mettant en œuvre rapidement les apprentissages via la définition de leur propre marque employeur.
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