S'inscrire

BIO+
Dr. Michael C. Di Tolla

- DDS, FAGD -

Lodi, California

Le Dr DiTolla a exercé en cabinet privé pendant 15 ans avant de devenir directeur de la formation clinique pour Glidewell Labs pendant les 15 années suivantes et a dirigé l’équipe clinique qui a développé et mis sur le marché BruxZir Solid Zirconia. En 2011, il a reçu un prix distinctif soulignant son rôle d’éducateur le plus influent dans le cadre d’une enquête nationale auprès des dentistes. Il maintient actuellement un cabinet privé à Lodi, en Californie.

MATÉRIAUX MONOLITHIQUES : TECHNIQUES ACTUALISÉES

Ajouter à mes favoris

Présenté par:

Conférence présentée en anglais avec traduction simultanée

La couronne en porcelaine fusionnée sur métal ne représente désormais que 10% des couronnes fabriquées par le plus grand laboratoire dentaire des États-Unis, loin derrière celles en zircone solide ou en disilicate de lithium. Ces restaurations monolithiques sont des restaurations tout céramique à haute résistance, cimentables et elles se comportent différemment des restaurations traditionnelles. Cette session se concentre sur la façon de préparer, ajuster, décontaminer, cimenter/coller et couper ces nouvelles restaurations si nécessaire. Peut-être le facteur le plus  impressionnant ; les taux de fracture de ces restaurations monolithiques arrivent deuxième derrière celles de l’or coulé.

Objectifs d’apprentissage :

  • Connaître les forces et les faiblesses des restaurations monolithiques et celles à deux couches, notamment leurs indications, leurs contre-indications ainsi que le design de la préparation.
  • Apprenez les différents types de restaurations en oxyde de zircone et leurs indications, et pourquoi la zircone polie est préférable à la zircone glacée.
  • Soyez prêt à décontaminer ces restaurations, sélectionnez les adhésifs et le ciment le plus approprié.
  • Apprenez à ajuster les contacts et l’occlusion, découvrez la manière la plus sécuritaire pour couper ces restaurations et familiarisez-vous avec les fraises et polissoirs spécialisés pour ces restaurations.
  • Comprendre quels matériaux monolithiques sont les plus appropriés comme matériau pour facette et comprendre la relation entre la résistance à la flexion et l’esthétique.

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Mardi 31 mai 2022 de 9 h à 11 h 30 - salle 517B

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 250

RCDSO Catégorie 2= 3 CE points

Enregistrement
audio

Traduction
simultané

S'inscrire