Approche 2.0 et trucs & astuces
Qu’est-ce qu’un cas difficile ? À quoi le reconnaît-on et surtout comment en venir à bout ?
Nous verrons lors de cette présentation comment l’analyse esthétique et la communication avec notre patient nous aident à cerner les demandes de nos patients et pouvoir les encadrer afin d’éviter les conflits humains et aller dans une direction commune.
Nous verrons ensuite comment transformer un cas complexe en cas simple à l’aide de différentes techniques prothétiques : masquage des inlay-core sans passer par leur dépose, technique de double chape pour équilibrer les préparations entre elles et s’affranchir des dyschromies, comment choisir le type de céramique utilisé (monolithique ou stratification) pour le meilleur pronostic à long terme selon le cas clinique.
Pour finir, nous apprendrons comment le numérique et son processus de travail (workflow) nous guident dans la gestion du blanc, mais surtout du rose. Nous y développerons les techniques actuelles du design numérique du sourire smilecloud et comment le numérique fait évoluer entièrement notre approche des modèles (mock ups) motivationnel ou fonctionnel) et de leur utilisation. Nous y verrons les guides de gingivectomies et leur utilisation à travers les élongations coronaire en secteur esthétique (quand et comment lever un lambeau, ou comment s’en affranchir) tant sur dents naturelles que sur cas esthétique prothétique.
Nous verrons donc l’importance de la gestion du rose dans l’alignement des collets en passant par la gestion des cas les plus extrêmes.