S'inscrire

BIO+
Lieutenant-général Roméo Dallaire

- O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., L.O.M. (É-U), B.ès S., LL.D (hon.), D.Sc.Mil (hon.), D.U. -

Québec, Québec

Le général Roméo Dallaire est un auteur respecté, un conseiller auprès de gouvernements, conférencier international, détenteur de plus de 40 doctorats honorifiques, et ancien sénateur.  Il est le fondateur de l’Institut Dallaire pour les enfants, la paix et la sécurité.

DIRIGER EN PÉRIODE DE CRISE PASSE PAR LE SENS HUMAIN DU LEADER.

Ajouter à mes favoris

Le général Roméo Dallaire, chef des forces de l’ONU lors du génocide de 1994 au Rwanda, comprend intimement ce qu’est une crise. Il comprend l’importance et la nécessité d’identifier les indicateurs de crises et de les prévenir, mais il sait aussi qu’une crise est souvent inévitable. Il comprend en profondeur les exigences du leadership dans des situations périlleuses et l’essentiel de la proactivité au lieu de la réaction. Plus que tout autre, il comprend les conséquences néfastes d’un leadership inadéquat dans le contexte mondial dans lequel nous nous trouvons, qu’il soit financier, politique, médiatique, sanitaire, corporatif ou social.

Faisant appel à ses années d’expérience en tant que commandant, sénateur et humaniste, le général Dallaire partagera des tactiques et des stratégies pour diriger une équipe corporative dans une situation de crise; pour réduire les pertes de personnel, pour inspirer la confiance interne et celle du public, pour inspirer le sens de l’innovation au sein d’une équipe et ainsi parvenir à une saine gestion de crise.

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Lundi 30 mai 2022 de 9 h à 11 h 30 - salle 517C

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 550

RCDSO Catégorie 3 = 3 CE points

Enregistrement
audio

S'inscrire