Register

BIO+
Dr Jean-Patrick Arcache

- DMD -

Montréal, Québec

Le docteur Jean Patrick Arcache est responsable de la clinique de douleur et dysfonctions de la Faculté médecine dentaire de l’Université de Montréal.
Il donne des cours et formations en apnée de sommeil depuis de nombreuses années pour l’Ordre des dentistes du Québec et plusieurs universités au Québec, Canada et à l’étranger.

BIO+
Dre Julia Cohen Levy

- DDS, M. Sc, PhD, FRCD(C) -

Montréal, Québec

La docteure Julia Cohen-Levy est professeure adjointe et co-directrice du département d’orthodontie à la Faculté de médecine dentaire et des sciences orales de McGill. Elle est spécialiste en orthodontie, en France et au Québec, Fellow du Collège Royal, et de l’American Board of Orthodontics, ainsi que titulaire d’un PhD sur l’apnée du sommeil.

BIO+
Dr Luc Gauthier

- D.M.D., M. Sc. -

Saguenay, Québec

Le docteur Luc Gauthier obtient son doctorat de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1986 et de la Faculté de médecine en 2007 suite à la réalisation de sa maîtrise en sommeil.

FORMATION AVANCÉE EN APNÉE DU SOMMEIL — MODULE 2

Add to my favorites

Presented by:

En complétant cette formation avancée en apnée du sommeil module 2, le participant sera en mesure de constituer de façon adéquate son dossier dentaire en médecine dentaire du sommeil de manière à respecter les exigences médico-légales de la tenue de dossier. Il apprendra à se servir des questionnaires, qui sont basés sur les évidences scientifiques, afin de bien intégrer leur valeur scientifique pour le dépistage de 1’apnée obstructive du sommeil (AOS).

En sortie du module 2, le participant sera invité à participer aux modules 3 et 4 qui seront offerts périodiquement au sein des 3 facultés dentaires des universités du Québec. Cette année, le module 3 se tiendra à l’Université de Montréal le 15 et 16 septembre et le module 4 le 17 et 18 novembre prochains.

Seulement à la réalisation de l’ensemble des 4 modules requis et nécessaires, le dentiste sera habileté à traiter l’AOS avec des orthèses d’avancement mandibulaire et d’intégrer dans leur pratique quotidienne la médecine dentaire du sommeil, pour améliorer à la fois la qualité de vie de ses patients ainsi leur espérance de vie.

No material is required.x
No material is required.x
LECTURE NOTES
There are no lecture notes.x
Lectures notes will be sent by email or given in person if available. x
Samedi 27 mai 2023 de 8 h 30 à 16 h 30 - salle 516D

ODQ 10.5 unités

ADA CERP 7.5 heures

AGD 730

RCDSO Catégorie 2 = 8 CE points

PRICE

Jusqu’au 31 mars – 900 $ - Dentistes seulement

À partir du 1er avril – 950 $ - Dentistes seulement

Register