Accueil

Programmation

Agenda

Exposants

Messages

Information

Inscription

Évaluation

Nous joindre

FORMATION AVANCÉE EN APNÉE DU SOMMEIL — MODULE 2

vendredi 15 octobre 2021 8 h 30 à 15 h 30
Présenté par :

En collaboration avec l’Université Laval, l’Université de Montréal et l’Université McGill. À la suite de cette formation (module 2), le participant sera en mesure de constituer de façon adéquate son dossier dentaire en médecine dentaire du sommeil de manière à respecter les exigences médico-légales de la tenue de dossier. Il apprendra à se servir des questionnaires, qui sont basés sur les évidences scientifiques, afin de bien intégrer leur valeur scientifique pour le dépistage de 1 ‘ AOS. Cette formation, après l’achèvement des modules 3 et 4, permettra aux dentistes de traiter l ’AOS avec des orthèses d’avancement mandibulaire et d’intégrer dans leur pratique quotidienne la médecine dentaire du sommeil, ce qui améliorera à la fois la qualité de vie de ses patients ainsi leur espérance de vie.

ODQ 10.5 UFC/CEU

ADA CERP 7.5 h

AGD 730

RCDSO Categ. 2 = 8 crédits CE credits

900

Dr Jean-Patrick Arcache

DMD

Montréal, Québec

Le docteur Jean Patrick Arcache est responsable de la clinique de douleur et dysfonctions de la faculté medecine dentaire de l’université de Montréal.
Il donne des cours et formations en apnée de sommeil depuis de nombreuses années pour l’ODQ et plusieurs universités au Québec, Canada et l’étranger.

Dr Luc Gauthier

D.M.D., M. Sc.

Saguenay, Québec

Le docteur Luc Gauthier a obtenu son doctorat de la Faculté de médecine dentaire de l’U de Montréal en 1986 et de la Faculté de médecine en 2007 suite à la réalisation de sa maîtrise en sommeil.

Dr Julia Cohen-Levy

DDS, M. Sc, PhD, FRCD(C)

Montréal, Québec

La docteure Julia Cohen-Levy est actuellement professeure adjointe en orthodontie clinique à la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill. Elle spécialiste certifiée en orthodontie (France et Québec), Fellow du Collège Royal du Canada.