S'inscrire

BIO+
Dr. Mark Spatzner

- B.Sc., DMD., Dip.Perio -

Montreal, Quebec

Le Dr Mark Spatzner a obtenu son B.Sc. de l’Université McGill en 1978. Il a obtenu, en 1982, son doctorat en médecine dentaire (D.M.D.) de l’Université de Montréal. En 1987, il a obtenu un diplôme en parodontologie de l’Université de Toronto après avoir terminé sa formation spécialisée.

LA THÉRAPIE IMPLANTAIRE 2022; TECHNOLOGIE, COMPLICATIONS ET PRÉVENTION

Ajouter à mes favoris

Conférence présentée en anglais avec traduction simultanée

Au cours des quatre dernières décennies, la thérapie implantaire est devenue courante dans la plupart des pratiques de restauration.

Dans les années 1980, la thérapie implantaire était une procédure strictement contrôlée avec des résultats très prévisibles.

Au cours des 30 à 40 dernières années, la conception des implants, les technologies et les techniques de régénération ont progressé à un point tel qu’aujourd’hui, les cas sont restaurés le jour de la chirurgie. Nous avons poussé l’enveloppe biologique jusqu’au bout. Aujourd’hui, nous avons un marché dentaire où des traitements miraculeux sont commercialisés auprès de la population de consommateurs. Alors qu’une grande partie de ce qui se passe est couronnée de succès au départ, il existe un nombre alarmant de cas d’implants qui présentent une perte osseuse avancée et un échec clinique.

Aujourd’hui, nous sommes à un point où il y a un assaut de cas d’implants qui ont de graves problèmes de survie. Qu’est-ce qui a changé dans la prestation des traitements depuis les années 1980 qui explique cela ? Pourquoi cela arrive-t-il à une modalité de traitement réputée invulnérable à l’échec, les normes de l’industrie revendiquant un succès dans les hauts 90 pourcent ?

Il est temps de regarder en arrière et d’accepter que le traitement implantaire n’est pas invulnérable mais plutôt humain et donc susceptible de présenter des risques.

Cette présentation décrira les progrès des technologies d’implants et ce à quoi on peut raisonnablement s’attendre.

La notion de péri-implantite sera définie.

De plus, cette présentation discutera des facteurs de risque du patient et de la façon de prévenir les problèmes de survie des implants. Enfin, les options de traitement pour les implants malades et défaillants seront discutées. La thérapie implantaire de pointe sera illustrée.

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Mardi 31 mai 2022 de 13 h 30 à 16 h - salle 517B

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 690

RCDSO Catégorie 2 = 3 CE point

Enregistrement
audio

Traduction
simultané

S'inscrire