S'inscrire

BIO+
Dr Félix Girard

- DMD, M.Sc. -

Montréal, Québec

Le docteur Félix Girard a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2000 et une maîtrise en santé communautaire de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM) en 2014. Il est professeur agrégé à la Faculté de médecine dentaire de l‘Université de Montréal. Ses champs d’intérêt incluent la cariologie, la santé dentaire publique, la dentisterie préventive et communautaire. Il exerce en pratique privée à Montréal.

BIO+
Dre Caroline Nguyen Ngoc

- DMD, M.S. -

Montréal, Québec

La docteure Caroline Nguyen Ngoc a obtenu son diplôme de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2013. Par la suite, elle obtient un certificat en dentisterie opératoire et d’une maîtrise en sciences de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill en 2017. Elle est professeure adjointe à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal dans la section de dentisterie opératoire et exerce une pratique privée à Montréal. Elle est également membre et récipiendaire du prix d’excellence de l’Académie de Dentisterie Opératoire membre de l’Académie de Richard V. Tucker Study Club et membre associée du Réseau de recherche en santé buccodentaire et osseuse (RSBO).  Ses champs d’intérêt incluent la cariologie, l’érosion dentaire, les biomatériaux et la dentisterie esthétique et conservatrice.

LA CARIE DENTAIRE ET SES APPROCHES THÉRAPEUTIQUES

Ajouter à mes favoris

Les normes de prévention et de contrôle de la carie dentaire évoluent. De nouveaux protocoles de prise en charge basés sur des données probantes ont été publiés dans les dernières années. Ce cours s’adresse aux dentistes et hygiénistes dentaires désirant parfaire leurs connaissances et habiletés en gestion contemporaine de la carie dentaire auprès de leurs patients.

Objectifs du cours :

  • Revoir les critères diagnostiques et les systèmes de classification de la carie dentaire
  • Reconnaître les facteurs de risque individuels pouvant initier et influencer la progression de la carie
  • Discuter des stratégies individualisées pour contrôler les facteurs de risque et les principes d’éducation à la santé et d’intervention clinique dans une approche de partenariat patient
  • Passer en revue les modes de prise en charge de la carie dentaire, incluant les modalités préventives et non chirurgicales
  • Explorer les différentes avenues de produits et de matériaux disponibles pour la gestion des lésions carieuses

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Mardi 31 mai 2022 de 13 h 30 à 16 h - salle 517D

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 010

RCDSO Catégorie 2 = 3 CE points

Enregistrement
audio

S'inscrire