S'inscrire

BIO+
Dr Jean Barbeau

- M. Sc. Ph.D. -

Montréal, Québec

Le docteur Barbeau est microbiologiste de formation.  Il est professeur titulaire à la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal et responsable de la prévention et du contrôle des infections.

BIO+
Pre Caroline Duchaine

- PhD -

Québec, Québec

La professeure Caroline Duchaine est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les bioaérosols et s’intéresse aux microorganismes de l’air et de leurs effets sur la santé.

LA COVID-19 : COMMENT LE MILIEU DENTAIRE A SURMONTÉ LA TEMPÊTE

Ajouter à mes favoris

La situation pandémique COVID-19 a propulsé l’efficacité organisationnelle et la créativité à des niveaux jamais rencontrés. Le milieu dentaire ayant offert des services ininterrompus à la population, il s’est avéré urgent de déployer des stratégies permettant la pratique sécuritaire des soins. Le changement de paradigme dans la science des bioaérosols a été provoqué par des échanges entre divers spécialistes qui ont permis de proposer des modèles de transmission de la COVID-19. En milieu dentaire, la hiérarchie des mesures, l’efficacité des outils proposés, le suivi de la situation épidémiologique ont permis un succès remarquable au niveau du contrôle de la transmission des infections.

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Lundi 30 mai 2022 de 13 h 30 à 16 h - salle 517C

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 148

RCDSO Catégorie 2= 3 CE points

Enregistrement
audio

S'inscrire