S'inscrire

BIO+
M. Mitch W. Yunes

- BA (Bachelor of Arts) (Urban Planing, Computer Science) -

Saint-Jean-Sur-Richelieu, Québec

  1. Mitch W. Yunes, président de MWY Consultant, est basé au Québec, il a plus de 17 ans d’expérience dans le domaine dentaire. Expert en vente, acquisition, marketing, il se spécialise dans les transactions et transitions des cliniques dentaires pour le marché du Québec, Ontario, Alberta, et Nouveau-Brunswick.

BIO+
M. Karl Baillargeon

- Associé, CPA, DESS FISC. -

Laval, Québec

Monsieur Karl Baillargeon est comptable CPA depuis maintenant 10 ans dans la firme comptable Groupe Gestion Globale qui se spécialise dans les professionnels de la santé. La société détient plus de 25 ans d’expérience. Dynamique, visionnaire, Karl accompagne ses clients au-delà des chiffres, en veillant à leur santé financière.

BIO+
M. Charles Godbout

- D.Fisc. -

Montréal, Québec

Monsieur Charles Godbout est comptable fiscaliste avec plus de 20 ans d’expérience et dont la pratique se concentre sur les besoins fiscaux et comptables dans le domaine de la santé au Québec avec plus de 500 clients dentistes.

BIO+
Me Jean-Michel Hébert

- LL.B., LL.M. (fiscalité) -

Laval, Québec

Me Jean-Michel Hébert est avocat d’expérience, il est impliqué annuellement dans de nombreuses transactions de cliniques dentaires. Il détient une maîtrise en fiscalité et accompagne les dentistes tout au long de leur vie professionnelle.

BIO+
M. Roland A. d’Almeida

- Vice-président, Services professionnels de la santé -

Montréal, Québec

Monsieur Roland A. d’Almeida a rejoint les rangs de RBC Banque Royale en 2004, après avoir terminé ses études de premier cycle universitaire. Il est présentement Vice-président, Professionnels de la santé, Services financiers à l’entreprise.

BIO+
Me Frédéric Dorion

- Associé, avocat -

Montréal, Québec

Monsieur Frédéric Dorion, associé chez BCF, se spécialise en financement bancaire et en droit transactionnel. Il conseille les entreprises sur la rédaction de divers accords commerciaux et les assiste dans la négociation de transactions commerciales.

L’ACHAT ET LA VENTE DE CLINIQUES DENTAIRES AU QUÉBEC DANS LE MARCHÉ ACTUEL

Ajouter à mes favoris

Présenté par:

PARTIE 2 (APRÈS-MIDI)

Pour la seconde partie, un panel d’experts simulera les différentes étapes d’une transaction d’achat / vente de clinique dentaire. Outre le courtier, le vendeur fictif sera représenté par son comptable / fiscaliste et son juriste, alors que le comptable de l’acheteur fictif, son juriste et son banquier veilleront à ses intérêts. De la planification fiscale du vendeur, en passant par les négociations des conditions de vente et de transition, les documents légaux, le financement, la vérification diligente, la conformité, etc., les participants pourront vivre en accéléré le déroulement d’une transaction.

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Mardi 31 mai 2022 de 13 h 30 à 16 h (partie 2 - panel) - salle 515A

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 550

RCDSO Catégorie 3 = 3 CE points

Enregistrement
audio

S'inscrire