S'inscrire

BIO+
Dr Pascal Magne

- DMD, PHD -

Venice, California

Le docteur Magne est actuellement directeur du Center for Education and Research in Biomimetic Dentistry (CER-BRD) à Beverly Hills, en Californie. De 2004 à 2022, le Dr Magne a été professeur de dentisterie esthétique de la Fondation Don et Sybil Harrington à la division des sciences restauratrices de l’Université de Californie du Sud, Herman Ostrow School of Dentistry. Il est diplômé de l’École dentaire de l’Université de Genève, Suisse (1989 DMD, 1992 MSc et 2002 PhD).

 

MISE À JOUR DES RESTAURATIONS ANTÉRIEURES COLLÉES

Ajouter à mes favoris

Biographie du Dr Magne

Le Dr Magne est actuellement directeur du Center for Education and Research in Biomimetic Dentistry (CER-BRD) à Beverly Hills, en Californie. De 2004 à 2022, le Dr Magne a été professeur de dentisterie esthétique de la Fondation Don et Sybil Harrington à la division des sciences restauratrices de l’Université de Californie du Sud, Herman Ostrow School of Dentistry. Il est diplômé de l’École dentaire de l’Université de Genève, Suisse (1989 DMD, 1992 MSc et 2002 PhD).

Le Dr Magne est l’auteur du livre Bonded Porcelain Restorations in the Anterior Dentition—A Biomimetic Approach qui a pris d’assaut le monde dentaire en 2002 et a été traduit en 12 langues. Son nouveau livre en deux volumes Biomimetic Restorative Dentistry a été récemment publié et est tout aussi étonnant. Il est membre fondateur de l’Académie de dentisterie biomimétique et mentor du groupe de réflexion sur la bioémulation. En 2012, il lance une approche révolutionnaire de l’enseignement de la morphologie, de la fonction et de l’esthétique dentaires à travers une approche progressive « 2D/3D/4D ».

Description du cours

Ce cours se veut une conférence intensive pour tous les praticiens souhaitant mettre à jour leurs compétences dans les restaurations antérieures collées utilisant des résines composites directes et des facettes indirectes en porcelaine. Bien que la céramique collée semble représenter la restauration biologique, fonctionnelle, mécanique et esthétique ultime pour les dents antérieures compromises, le nombre de stratégies et de matériaux de traitement ultraconservateurs ne cesse de croître.

Le praticien est confronté à de nombreuses modalités et produits de traitement esthétique. L’inconvénient majeur de cette évolution est qu’il devient de plus en plus difficile de faire les bons choix dans une situation clinique donnée. La disponibilité de diverses alternatives de traitement permet souvent de choisir une approche qui conserve le maximum de tissus intacts et qui respecte le principe biomimétique — Bio-émulation ™.

Les options de traitement doivent toujours d’abord inclure les procédures les plus simples, telles que les traitements chimiques et les composites à main levée, puis progresser vers des approches plus sophistiquées telles que les facettes stratifiées.

Seront abordées lors de cette présentation :

  • Les dernières découvertes scientifiques sur les restaurations sans pivot ni couronne.
  • Les valeurs fondamentales de la dentisterie restauratrice biomimétique.
  • Une revue des approches ultraconservatrices.
  • Les procédures importantes pour améliorer le succès de vos restaurations directes en résine composite.
  • Les possibilités de nouvelles approches semi-indirectes utilisant des résines composites CFAO personnalisées antérieures.
  • Les clés de la réussite des restaurations céramiques indirectes (wax-up, maquette ou mock-up, préparations, livraison).

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Samedi 27 mai 2023 de 8 h 30 à 15 h 30 - salle 517B

ODQ 6 unités

ADA CERP 6 heures

AGD 250

RCDSO Catégorie 2 = 6 CE points

PRIX

Jusqu’au 31 mars — 725 $ — Dentistes seulement

À partir du 1er avril — 775 $ — Dentistes seulement

S'inscrire