S'inscrire

BIO+
Dr. Philip M. Walton

- DDS, MM. Sc., FRCD(C), AB Dip Perio -

Toronto, Ontario

Le docteur Philip M. Walton est un spécialiste en parodontie ayant complété sa formation à la Harvard School of Dental Medicine. Il oeuvre en pratique privée prodiguant des traitements conventionnels pour l’entretien des dents, la régénération avancée et la réhabilitation implantaire.

LES STANDARDS DE SOINS PARODONTAUX: UNE REVUE EXHAUSTIVE POUR L’ÉQUIPE DENTAIRE, AVEC UNE EMPHASE SUR LE NOUVEAU SYSTÈME DE CLASSIFICATION  

Ajouter à mes favoris

Présenté par:

Conférence présentée en anglais avec traduction simultanée

On estime maintenant que plus de la moitié de la population nord-américaine souffre d’un certain degré de maladie parodontale. En fait, ce nombre est considéré comme sous-estimant la prévalence réelle étant donné qu’il représente les patients qui consultent réellement des dentistes pour des soins. C’est le travail de toute l’équipe dentaire, non seulement du dentiste mais aussi des hygiénistes et du personnel auxiliaire, d’établir une identification et un diagnostic appropriés des diverses conditions parodontales qui existent dans nos cabinets pour s’assurer qu’il n’y a pas de négligence supervisée.

Une fois qu’un modus operandi est établi pour une identification précise, le défi d’expliquer l’importance des soins de manière à ce que les patients saisissent et voient les raisons d’y répondre est essentiel. Sans communication solide de la justification du traitement, l’acceptation du patient peut faire défaut. Des discussions sur la meilleure façon d’expliquer le processus de la maladie, les risques de ne pas traiter et le besoin de soins seront explorées pour un éventail de procédures visant à renforcer les programmes de maintenance et à augmenter l’acceptation des cas.

Nous devons également considérer le nouveau système de classification parodontale et sa place en termes d’initiation didactique et pratique pour la gestion, les soins et les résultats des patients ainsi que l’interconnexion entre le bien-être oral et systémique.

Pourquoi ne nous sentons-nous pas à l’aise de dire aux gens ce que nous voyons ? Qu’est-ce qui nous empêche de suggérer ce que nous croyons nécessaire ? À quelle fréquence tombons-nous dans une zone de confort de négligence supervisée ? Cette conférence complète examinera ces questions brûlantes et passera en revue les principales sous-divisions qui relèvent de la spécialité globale de la parodontie, y compris la gestion de la maladie parodontale/le nouveau système de classification, la régénération, la thérapie mucogingivale (par exemple la greffe de tissus mous augmentatifs et la thérapie résective) et est orientée vers application clinique dans la pratique actuelle.

Objectifs d’apprentissage:

  • Comprendre les différentes subdivisions des soins parodontaux
  • Comprendre l’étiologie de la maladie parodontale
  • Comment identifier les patients de votre cabinet qui ont besoin de soins parodontaux et obtenir l’acceptation des cas
  • Comprendre les principales différences entre l’ancienne et la nouvelle classification
  • Identifier et classer les maladies parodontales en utilisant le nouveau système de stades et grades.
  • Maîtriser les règles sous-jacentes qui se traduisent par la création d’un diagnostic rapide et précis
  • Appliquer la classification des maladies à la pratique clinique pour améliorer les soins aux patients

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Lundi 30 mai 2022 de 9 h à 11 h 30 - salle 510B

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 490

RCDSO Catégorie 2 = 3 CE points

Traduction
simultané

S'inscrire