Accueil

Programmation

Agenda

Exposants

Messages

Information

Inscription

Évaluation

Nous joindre

RADIOLOGIE ORALE ET MAXILLO-FACIALE EN 2021: « LA TEMPÊTE TECHNOLOGIQUE » (PARTIE 1)

mardi 19 octobre 2021 9 h à 11 h 30 (Partie 1)

PARTIE 1

Pour plus de 125 années, l’utilisation des rayons X en médecine dentaire par Otto Walkoff a définitivement changé la donne en dentisterie diagnostique. Quelques dizaines d’années plus tard, la radiographie panoramique fit son apparition. Pour plusieurs années, la radiographie en 2 dimensions fut le seul outil diagnostique radiologique à notre disposition et représentait ce qui était « acceptable ».

Nous vivons désormais dans un monde où l’acceptable ne suffit plus, un monde où tout est interconnecté, où l’internet des objets (IdO) meuble notre quotidien. Comment doit-on s’y adapter en tant que dentistes ?

Nous verrons comment la radiologie 3D, l’une des plus grandes innovations technologiques en diagnostic dentaire des récentes années devient indispensable en dentisterie clinique. Son interconnexion avec la tornade technologique des scanners intraoraux, imprimantes 3D nous offrent des possibilités infinies dans notre pratique quotidienne en cabinet.

Dans une société où la technologie évolue plus vite que jamais, où les changements ne se produisent plus graduellement, mais exponentiellement et s’amplifient les uns les autres, il est plus important que jamais d’accueillir et d’embrasser la technologie !

ODQ 2.5 UFC/CEU

ADA CERP 2.5 h

AGD 730

RCDSO Categ. 2 = 3 crédits CE credits

Dre Katya Archambault

DMD

La Jolla, California

La docteure Katya Archambault a obtenu son diplôme en médecine dentaire de l’Université Laval et a fait un certificat en microbiologie à cette même université. Elle détient un certificat en radiologie buccale et maxillo-faciale de l’UCLA ainsi qu’un certificat en implantologie dentaire de la NYU. Elle est également diplômée de l’American Academy of Oral and Maxillofacial Radiology, de l’Academy of Osteointegration, de l’International Congress of Oral Implantology ainsi que de l’American Board of ORM.