Accueil

Programmation

Agenda

Exposants

Messages

Information

Inscription

Évaluation

Nous joindre

RADIOLOGIE ORALE ET MAXILLO-FACIALE EN 2021: « LA TEMPÊTE TECHNOLOGIQUE » (PARTIE 2)

mardi 19 octobre 2021 13 h 30 à 16 h (Partie 2)

PARTIE 2

Le futur est dans les technologies qui nous entourent en dentisterie, mais l’avenir prometteur, le Bigger Future, est sans aucun doute de les transcender. L’une des plus grandes innovations en diagnostic dentaire des dernières années est l’avènement de la radiologie tridimensionnelle : le Cone Beam Computed Tomography ou le CBCT, désigné en français par Imagerie volumétrique par faisceau conique.

Dans cette présentation seront abordées les applications cliniques du CBCT dans les différentes sphères de la pratique dentaire du dentiste généraliste. Une revue des différentes lignes de conduite de l’American Association of Oral and Maxillofacial Radiologists et plusieurs exemples cliniques seront présentés.

Nous verrons comment la radiologie 3D, l’une des plus grandes innovations technologiques en diagnostic dentaire des récentes années devient indispensable en dentisterie clinique. Son interconnexion avec la tornade technologique des scanners intraoraux, imprimantes 3D nous offrent des possibilités infinies dans notre pratique quotidienne en cabinet.

ODQ 2.5 UFC/CEU

ADA CERP 2.5 h

AGD 730

RCDSO Categ. 2 = 3 crédits CE credits

Dre Katya Archambault

DMD

La Jolla, California

La docteure Katya Archambault a obtenu son diplôme en médecine dentaire de l’Université Laval et a fait un certificat en microbiologie à cette même université. Elle détient un certificat en radiologie buccale et maxillo-faciale de l’UCLA ainsi qu’un certificat en implantologie dentaire de la NYU. Elle est également diplômée de l’American Academy of Oral and Maxillofacial Radiology, de l’Academy of Osteointegration, de l’International Congress of Oral Implantology ainsi que de l’American Board of ORM.