S'inscrire

BIO+
Dr Jacques Boileau

- DDS, LLM, MAGD, FCLM, FADQ -

Montréal, Québec

Le docteur Jacques A. Boileau occupe le poste de conseiller en gestion des risques au Fonds d’assurance-responsabilité professionnelle de l’Ordre des dentistes du Québec. Il occupe aussi les fonctions d’enquêteur-analyste et est président sortant de l’Académie Dentaire du Québec.

RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE EN ESTHÉTIQUE

Ajouter à mes favoris

Présenté par:

Futile ou légitime, la préoccupation esthétique découle d’une réalité collective autant chez les femmes que chez les hommes. Être beau et même parfait, sans défaut, tend à devenir un impératif.

C’est pourquoi beaucoup de patients, avides de sourires éclatants, prennent rendez-vous chez leur dentiste pour des raisons esthétiques.

Pendant cette conférence, nous allons donc établir le cadre légal de la pratique de la dentisterie esthétique à partir du contrat médical liant le dentiste et son patient. Nous allons également présenter, dans un format interactif, deux cas de dentisterie esthétique qui se sont retrouvés devant les tribunaux.

N’oublions jamais que nous sommes des thérapeutes, pas des peintres du sourire et, de ce fait, que la dent est un organe vivant que nous avons pour mission de maintenir pendant toute la vie du patient.

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Lundi 30 mai 2022 de 9 h à 11 h 30 - salle 514A

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 550

RCDSO Catégorie 2 = 3 CE points

Enregistrement
audio

S'inscrire