S'inscrire

BIO+
Mr. Thomas A. Viola

- BSPharm -

Columbus, New Jersey

Thomas Viola est un pharmacien et est fondateur de « Pharmacology Declassified ». Il dessert également la profession dentaire en tant qu’éducateur clinique, conférencier professionnel et auteur. Il est membre de la faculté dentaire pour dix programmes d’études et présente des cours de formation continue aux professionnels dans les domaines de la pharmacologie buccale et de l’anesthésie locale. Ses conférences sont très instructives, humoristiques et engageantes.

QUELQUE CHOSE DANS LE BROUILLARD: LE VAPOTAGE DEVIENDRA-T-IL UN ENJEU POUR LES PROFESSIONS DENTAIRES COMME LE FÛT LE TABAGISME JADIS ?

Ajouter à mes favoris

Conférence présentée en anglais avec traduction simultanée

Le vapotage est-il vraiment une alternative sûre au tabac à fumer ?

Bien que le tabagisme conventionnel chez les jeunes adultes ait nettement diminué au cours des dernières décennies, il y a eu une augmentation substantielle de l’utilisation d’appareils de vaporisation. Bien qu’ils aient été conçus à l’origine comme des vecteurs d’administration alternatifs de nicotine à la place du tabac, les progrès technologiques et l’absence de réglementation stricte ont donné lieu à l’utilisation de ces dispositifs comme vecteurs d’administration de diverses substances, en particulier le cannabis. Malheureusement, très peu d’informations sont disponibles sur la sécurité des ingrédients actifs et inactifs présents dans les produits utilisés pour le vapotage.

Ce cours fournira aux participants un aperçu du cannabis, du vapotage et de leurs effets systémiques indésirables. Une attention particulière sera accordée aux complications buccales associées au vapotage, ainsi qu’aux stratégies de planification des soins aux patients.

Objectifs d’apprentissage :

  • Décrire la pharmacologie du cannabis, y compris son mécanisme d’action, les voies d’administration et les formulations disponibles.
  • Comparez le tabagisme et le vapotage comme systèmes d’administration alternatifs pour introduire dans les poumons des drogues comme la nicotine et le cannabis.
  • Décrire les complications orales et systémiques rencontrées par les patients qui vapotent.
  • Expliquer les stratégies de traitement actuellement disponibles et les techniques de planification des soins aux patients qui vapotent du cannabis.

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Mardi 31 mai 2022 de 13 h 30 à 16 h - salle 511C

ODQ 2.5 unités

ADA CERP 2.5 heures

AGD 010

RCDSO Category 2 = 3 CE points

Traduction
simultané

S'inscrire