Les Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ) ont à cœur la protection des renseignements personnels des congressistes (nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel). Elles n’utilisent ces renseignements, y compris le fait qu’une personne assiste ou non à l’une des activités organisées sous leurs auspices, qu’aux fins de l’organisation et du suivi de l’événement et selon les consentements exprès obtenus des congressistes lors de l’inscription.
Sans autorisation préalable, aucune photo ni vidéo à usage professionnel n’est permise dans le cadre des activités des JDIQ. Seuls les fournisseurs dont les services ont expressément été retenus par les JDIQ sont autorisés à prendre des photos et à enregistrer le contenu des activités.
Ces photos et enregistrements sont la propriété exclusive des JDIQ et pourront, à des fins promotionnelles futures, être diffusés sur le site Web de l’Ordre des dentistes du Québec et dans les médias sociaux, ou publiés dans des communiqués, des brochures ou dans tout autre support que ce soit.
Ainsi, par sa présence aux activités des JDIQ, le participant renonce implicitement à son droit à l’image et consent tacitement à ce que son image et sa voix puissent être diffusés ou publiés dans les médias et pour les fins mentionnées ci-dessus.