Accueil

Programmation

Agenda

Exposants

Messages

Information

Inscription

Évaluation

Nous joindre

Répondez au sondage et courez la chance de gagner une participation gratuite
à un cours précongrès d’une journée en 2022.

Conférences
Congrès

Horaire de l’exposition technique – La salle d’exposition sera ouverte le lundi 18 octobre, de 8 h à 18 h, et le mardi 19 octobre, de 8 h à 17 h

Si les mesures sanitaires en vigueur le permettent :

Petit déjeuner gratuit

Le lundi 18 octobre et le mardi 19 octobre, de 8 h à 8 h 30, un petit déjeuner continental sera gracieusement offert à tous les congressistes dans l’aire de restauration située dans la partie sud de la salle d’exposition.

Bières et vins

Le lundi 18 octobre, de 17 h à 18 h, et le mardi 19 octobre, de 16 h à 17 h, une activité « bières et vins » sera offerte à tous les visiteurs dans l’aire de restauration de la salle d’exposition.

HORAIRE DES COURS

Le lundi 18 octobre et le mardi 19 octobre, l’horaire des
conférences des JDIQ est de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h*.

* Les heures peuvent être sujet à changement.

NOTES DE COURS

Les notes de cours sont disponibles à la discrétion du conférencier. Pour les consulter, cliquez ici.

ENREGISTREMENT AUDIO ET VIDÉO DES CONFÉRENCES

Encore cette année, vous pourrez acheter des enregistrements audio et vidéo de certaines conférences présentées le lundi et le mardi.

Les conférences en question seront identifiées sous le synopsis du cours.

Les enregistrements sont hébergés sur le site sécurisé de la compagnie JX2 Présentations jusqu’à la prochaine édition des JDIQ, soit pendant un an. Un code permettant d’accéder aux conférences vous sera envoyé après le congrès.

QUELQUES RÈGLES À SUIVRE

Il est interdit de fumer à l’intérieur du Palais des congrès.

Il est interdit de consommer nourriture ou boissons dans les salles de conférence et dans les aires publiques à l’exception des aires prévues à cet effet.

Votre téléphone cellulaire doit être mis en mode silencieux pendant les conférences.

Le lundi et le mardi, toutes les salles sont montées à la capacité maximale conformément aux règlements du service d’incendie et des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

LES PLACES NE SONT PAS RÉSERVÉES.

Arrivez tôt : premier arrivé, premier servi
Les pauses-café sont laissées à la discrétion des conférenciers.
La température pouvant varier d’une salle à une autre, veuillez-vous vêtir en conséquence.

INTERDICTION DE CAPTATION AUDIO OU VIDEO

Sans l’approbation écrite du conférencier et des JDIQ, la captation audio ou vidéo d’une conférence ou d’un atelier est strictement interdite.
La captation, lorsqu’approuvée, est fournie exclusivement par JX2 Présentations ou Encore Canada.
Les contrevenants peuvent être tenus responsables pour tout dommage direct ou indirect pouvant résulter de cette infraction.

 

HORAIRE DES COURS

Le lundi 18 octobre et le mardi 19 octobre, l’horaire des
conférences des JDIQ est de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h*.

* Les heures peuvent être sujet à changement.

NOTES DE COURS

Les notes de cours sont disponibles à la discrétion du conférencier. Pour les consultez, cliquez ici.

ENREGISTREMENT AUDIO ET VIDÉO DES CONFÉRENCES

Encore cette année, vous pourrez acheter des enregistrements audio et vidéo de certaines conférences présentées le lundi et le mardi.

Les conférences en question seront identifiées sous le synopsis du cours.

Les enregistrements sont hébergés sur le site sécurisé de la compagnie JX2 Présentations jusqu’à la prochaine édition des JDIQ, soit pendant un an. Un code permettant d’accéder aux conférences vous sera envoyé après le congrès.

QUELQUES RÈGLES À SUIVRE

Il est interdit de fumer à l’intérieur du Palais des congrès.

Il est interdit de consommer nourriture ou boissons dans les salles de conférence et dans les aires publiques à l’exception des aires prévues à cet effet.

Votre téléphone cellulaire doit être mis en mode silencieux pendant les conférences.

Le lundi et le mardi, toutes les salles sont montées à la capacité maximale conformément aux règlements du service d’incendie et des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

 

LES PLACES NE SONT PAS RÉSERVÉES.

Arrivez tôt : premier arrivé, premier servi
Les pauses-café sont laissées à la discrétion des conférenciers.
La température pouvant varier d’une salle à une autre, veuillez-vous vêtir en conséquence.

 

INTERDICTION DE CAPTATION AUDIO OU VIDEO

Sans l’approbation écrite du conférencier et des JDIQ, la captation audio ou vidéo d’une conférence ou d’un atelier est strictement interdite.
La captation, lorsqu’approuvée, est fournie exclusivement par JX2 Présentations ou Encore Canada.
Les contrevenants peuvent être tenus responsables pour tout dommage direct ou indirect pouvant résulter de cette infraction.

 

QUELQUES RÈGLES À SUIVRE

Il est interdit de fumer à l’intérieur du Palais des congrès.

Il est interdit de consommer nourriture ou boissons dans les salles de conférence et dans les aires publiques à l’exception des aires prévues à cet effet.

Votre téléphone cellulaire doit être mis en mode silencieux pendant les conférences.

Le lundi et le mardi, toutes les salles sont montées à la capacité maximale conformément aux règlements du service d’incendie et des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

 

LES PLACES NE SONT PAS RÉSERVÉES.

Arrivez tôt : premier arrivé, premier servi
Les pauses-café sont laissées à la discrétion des conférenciers.
La température pouvant varier d’une salle à une autre, veuillez-vous vêtir en conséquence.

 

INTERDICTION DE CAPTATION AUDIO OU VIDEO

Sans l’approbation écrite du conférencier et des JDIQ, la captation audio ou vidéo d’une conférence ou d’un atelier est strictement interdite.
La captation, lorsqu’approuvée, est fournie exclusivement par JX2 Présentations ou Encore Canada.
Les contrevenants peuvent être tenus responsables pour tout dommage direct ou indirect pouvant résulter de cette infraction.

ATTESTATIONS DE PRÉSENCE

Les attestations de présence pour les heures de formation continue (FC) seront envoyées par courriel à tous les participants ayant fourni une adresse de courrier électronique valide.

Les JDIQ enregistrent électroniquement les heures de présence pour tous les participants. Pour tous les membres de l’ODQ, spécialistes et généralistes, vous devez conserver l’attestation de présences qui vous sera envoyée par courriel une dizaine de jours ouvrables après le congrès. Les unités de formation continue ne sont plus déposées automatiquement au dossier membre à l’ODQ. Pour tous les participants autres que les membres de l’ODQ, les attestations de présences seront envoyées par courriel à l’adresse fournie lors de l’inscription, une dizaine de jours ouvrables après le congrès.

AVERTISSEMENT AUX PARTICIPANTS AUX ATELIERS

Les participants aux ateliers doivent être conscients des risques potentiels associés à l’utilisation de nouvelles techniques et procédures sans avoir pleinement atteint le niveau de compétence requis pour les exercer.

FORMATION CONTINUE

Chaque participant a la responsabilité de tenir à jour son dossier de formation continue (FC).
Il appartient aussi à tous les participants de soumettre leur porte-nom au préposé à la validation avant le début de la conférence afin que les heures de présence soient enregistrées.

ORDRE DES DENTISTES DU QUÉBEC (ODQ)

Unités de FC – Pour tous les membres de l’ODQ :
• 1 heure de cours théorique = 1 unité de FC;
• 1 heure de cours pratique = 2 unités de FC.

Conformément au règlement sur la formation continue qui sera en vigueur, un cours théorique de 2,5 heures donnera 2,5 unités de FC et un cours pratique de 3 heures procurera 6 unités de FC.

Des unités de FC sont allouées à tous les congressistes qui visitent la salle d’exposition, à raison de 1 unité par jour pour un maximum de 2 unités.

ORDRE DES HYGIÉNISTES DENTAIRES DU QUÉBEC

Les hygiénistes dentaires sont responsables à la fois d’inscrire les heures de formation à leur dossier professionnel de membre et de conserver cette preuve au cas où elle serait exigée, par exemple dans le cadre d’une inspection professionnelle.

Chaque année, comme indiqué dans la documentation et sur le site de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec :

 

  • 2,5 heures sont accordées pour les conférences du lundi et du mardi;
  • 5 heures maximum sont reconnues pour la formation en RCR;
  • 1 heure uniquement au total est accordée pour la visite des exposants pour toute la durée du congrès.

ROYAL COLLEGE OF DENTAL SURGEONS OF ONTARIO (RCDSO)

Trois crédits de formation continue (FC) seront octroyés pour une demi-journée et 6 crédits de FC pour une journée complète. Un crédit supplémentaire pourrait être octroyé pour une formation de type atelier. Pour toute formation d’une journée (matin et après-midi), le participant doit avoir participé à la formation au complet pour recevoir les crédits de FC. Pour recevoir les 6 crédits de FC d’une formation d’une journée, le participant doit soumettre son porte-nom au préposé à la validation le matin et l’après-midi.

Conformément au programme d’assurance qualité du RCDSO, des crédits de FC pourront être attribués pour les catégories suivantes :

Catégorie 1 : cours de base (comprenant une évaluation indépendante)
Catégorie 2 : cours clinique
Catégorie 3 : gestion de pratique, développement personnel,
visite de la salle d’exposition

À des fins de vérification de la participation et pour s’assurer de l’exactitude des dossiers, les dentistes doivent faire balayer leur porte-nom à l’entrée de toutes les sessions auxquelles ils participent. Pour les cours de catégorie 1 (cours de base), tous les membres de l’Ontario Dental Association (ODA) doivent faire balayer leur porte-nom à l’entrée et à la sortie de la salle.

Catégorie 1 – cours de base :

  • Balayage du porte-nom à l’entrée
  • Remplir le formulaire d’évaluation indépendante, nom et numéro de membre de l’ODA
  • Remettre le formulaire au préposé pour la session et faire balayer le porte nom à la sortie

Catégories 2 et 3 – cours et salle d’exposition :

  • Balayage du porte-nom à l’entrée

Veuillez noter que lors d’une même demi-journée, vous ne pouvez accumuler des crédits de FC à la fois pour la participation à des cours et pour la visite de la salle d’exposition.

ADA CERP

The Ordre des dentistes du Québec is an ADA CERP Recognized Provider. ADA CERP is a service of the American Dental Association to assist dental professionals in identifying quality providers of continuing dental education. ADA CERP does not approve or endorse individual courses or instructors, nor does it imply acceptance of credit hours by boards of dentistry. Concerns or complaints about a CE provider may be directed to the provider or to the Commission for Continuing Education Provider Recognition at ADA.org/CERP. The Ordre des dentistes du Québec designates this activity for up to 40 continuing education credits.

ADA CERP ET ACADEMY OF GENERAL DENTISTRY (AGD) L’ODQ est reconnu ADA CERP et son numéro d’identification CERP est le 05395037. Le numéro d’identification des JDIQ auprès de l’AGD est le 214623.

ATTESTATIONS DE PRÉSENCE

Les attestations de présence pour les heures de formation continue (FC) seront envoyées par courriel à tous les participants ayant fourni une adresse de courrier électronique valide.

Les JDIQ enregistrent électroniquement les heures de présence pour tous les participants. Pour tous les membres de l’ODQ, spécialistes et généralistes, vous devez conserver l’attestation de présences qui vous sera envoyée par courriel une dizaine de jours ouvrables après le congrès. Les unités de formation continue ne sont plus déposées automatiquement au dossier membre à l’ODQ. Pour tous les participants autres que les membres de l’ODQ, les attestations de présences seront envoyées par courriel à l’adresse fournie lors de l’inscription, une dizaine de jours ouvrables après le congrès.

AVERTISSEMENT AUX PARTICIPANTS AUX ATELIERS

Les participants aux ateliers doivent être conscients des risques potentiels associés à l’utilisation de nouvelles techniques et procédures sans avoir pleinement atteint le niveau de compétence requis pour les exercer.

FORMATION CONTINUE

Chaque participant a la responsabilité de tenir à jour son dossier de formation continue (FC).
Il appartient aussi à tous les participants de soumettre leur porte-nom au préposé à la validation avant le début de la conférence afin que les heures de présence soient enregistrées.

ORDRE DES DENTISTES DU QUÉBEC (ODQ)

Unités de FC – Pour tous les membres de l’ODQ :
• 1 heure de cours théorique = 1 unité de FC;
• 1 heure de cours pratique = 2 unités de FC.

Conformément au règlement sur la formation continue qui sera en vigueur, un cours théorique de 2,5 heures donnera 2,5 unités de FC et un cours pratique de 3 heures procurera 6 unités de FC.

Des unités de FC sont allouées à tous les congressistes qui visitent la salle d’exposition, à raison de 1 unité par jour pour un maximum de 2 unités.

ORDRE DES HYGIÉNISTES DENTAIRES DU QUÉBEC

Les hygiénistes dentaires sont responsables à la fois d’inscrire les heures de formation à leur dossier professionnel de membre et de conserver cette preuve au cas où elle serait exigée, par exemple dans le cadre d’une inspection professionnelle.

Chaque année, comme indiqué dans la documentation et sur le site de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec :

  • 2,5 heures sont accordées pour les conférences du lundi et du mardi;
  • 5 heures maximum sont reconnues pour la formation en RCR;
  • 1 heure uniquement au total est accordée pour la visite des exposants pour toute la durée du congrès.

 

ROYAL COLLEGE OF DENTAL SURGEONS OF ONTARIO (RCDSO)

Trois crédits de formation continue (FC) seront octroyés pour une demi-journée et 6 crédits de FC pour une journée complète. Un crédit supplémentaire pourrait être octroyé pour une formation de type atelier. Pour toute formation d’une journée (matin et après-midi), le participant doit avoir participé à la formation au complet pour recevoir les crédits de FC. Pour recevoir les 6 crédits de FC d’une formation d’une journée, le participant doit soumettre son porte-nom au préposé à la validation le matin et l’après-midi.

Conformément au programme d’assurance qualité du RCDSO, des crédits de FC pourront être attribués pour les catégories suivantes :

Catégorie 1 : cours de base (comprenant une évaluation indépendante)
Catégorie 2 : cours clinique
Catégorie 3 : gestion de pratique, développement personnel,
visite de la salle d’exposition

À des fins de vérification de la participation et pour s’assurer de l’exactitude des dossiers, les dentistes doivent faire balayer leur porte-nom à l’entrée de toutes les sessions auxquelles ils participent. Pour les cours de catégorie 1 (cours de base), tous les membres de l’Ontario Dental Association (ODA) doivent faire balayer leur porte-nom à l’entrée et à la sortie de la salle.

Catégorie 1 – cours de base :

  • • Balayage du porte-nom à l’entrée
    • Remplir le formulaire d’évaluation indépendante, nom et numéro de membre de l’ODA
    • Remettre le formulaire au préposé pour la session et faire balayer le porte-• nom à la sortie

Catégories 2 et 3 – cours et salle d’exposition :
Balayage du porte-nom à l’entrée

Veuillez noter que lors d’une même demi-journée, vous ne pouvez accumuler des crédits de FC à la fois pour la participation à des cours et pour la visite de la salle d’exposition.

ADA CERP

The Ordre des dentistes du Québec is an ADA CERP Recognized Provider. ADA CERP is a service of the American Dental Association to assist dental professionals in identifying quality providers of continuing dental education. ADA CERP does not approve or endorse individual courses or instructors, nor does it imply acceptance of credit hours by boards of dentistry. Concerns or complaints about a CE provider may be directed to the provider or to the Commission for Continuing Education Provider Recognition at ADA.org/CERP. The Ordre des dentistes du Québec designates this activity for up to 40 continuing education credits.

ADA CERP ET ACADEMY OF GENERAL DENTISTRY (AGD) L’ODQ est reconnu ADA CERP et son numéro d’identification CERP est le 05395037. Le numéro d’identification des JDIQ auprès de l’AGD est le 214623.

TRANSPORT

AVION – AIR CANADA
Air Canada a été désigné comme transporteur canadien officiel des JDIQ 2021.

Pour réserver : www.aircanada.com, entrez le code de promotion CR4YB3G1 et profitez de tarifs aériens réduits. Assurez-vous que ce code apparaît bien sur votre billet. Aucune réduction ne s’appliquera aux réservations faites aux tarifs Tango pour des voyages au Canada ou entre le Canada et les États-Unis.

TRAIN – VIA RAIL

VIA Rail Canada offre également un tarif spécial congrès, de toutes les gares du réseau de VIA vers Montréal.

Mentionnez le code de rabais 14170 pour bénéficier d’un rabais de 10 % sur le meilleur tarif disponible en classe Économie, Économie Plus, Affaires, Affaires Plus, Voitures-lits et Voitures-lits Plus. Le rabais n’est pas valide pour les tarifs Économie évasion et la Classe Prestige. Pour réserver : appelez au 1 888 842-7245 ou visitez le www.viarail.ca, créez votre profil de réservation, sélectionnez « Tarif du congrès » et sous Type de rabais, entrez le code de rabais.

HÉBERGEMENT
Vous devez effectuer vous-même vos réservations de chambre en contactant l’hôtel de votre choix parmi les établissements avec lesquels nous avons négocié une entente avantageuse. Vous devez mentionner votre affiliation aux JDIQ pour bénéficier des taux préférentiels.

Avant de téléphoner à l’hôtel, assurez-vous d’avoir en main votre numéro de carte de crédit.

Veuillez prendre note que l’Ordre des dentistes n’a pas de bureau de congrès ni d’agent de voyages autorisé à faire des réservations d’hôtel pour les participants des JDIQ 2021. Soyez vigilant quant à toute sollicitation à cet égard.

LE WESTIN MONTRÉAL
Quartier général
www.westin-montreal
1 866 837-4262
Réservez JDIQ

Traditionnelle
Traditionnelle avec vue
Suite junior

229 $ / 229 $
249 $ / 249 $
309 $ / 309 $

STANDARD

239 $ / 239 $

SUITE STANDARD
SUITE DELUXE

211 $ / 211 $
231 $ / 231 $

PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER

STANDARD
STANDARD

199 $ / 199 $
219 $ / 239 $

(CODE JDS)
PETIT DÉJEUNER (CODE JOD)

STANDARD
SUITE

229 $ / 229 $
289 $ / 289 $

CLASSIC
CLUB
SUITE TOURELLE

260 $ / 260 $
360 $ / 360 $
340 $ / 340 $

LE DAUPHIN
www.hotelsdauphin.ca
Code de promotion : DENT2021
514 788-3888 ou 1 888 784-3888

STANDARD

159 $ / 159 $

PETIT DÉJEUNER

 

LE SQUARE PHILLIPS HÔTEL ET SUITES
www.squarephillips.com
514 393-1193 ou 1 866 393-1193

STUDIO (1 LIT KING)
SUITE LOFT (1 LIT QUEEN)

196 $ / 196 $
212 $ / 212 $

PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER

TRANSPORT

AVION – AIR CANADA
Air Canada a été désigné comme transporteur canadien officiel des JDIQ 2021.

Pour réserver : www.aircanada.com, entrez le code de promotion CR4YB3G1 et profitez de tarifs aériens réduits. Assurez-vous que ce code apparaît bien sur votre billet. Aucune réduction ne s’appliquera aux réservations faites aux tarifs Tango pour des voyages au Canada ou entre le Canada et les États-Unis.

 

TRAIN – VIA RAIL

VIA Rail Canada offre également un tarif spécial congrès, de toutes les gares du réseau de VIA vers Montréal.

Mentionnez le code de rabais 13993 pour bénéficier d’un rabais de 10 % sur le meilleur tarif disponible en classe Économie, Économie Plus, Affaires, Affaires Plus, Voitures-lits et Voitures-lits Plus. Le rabais n’est pas valide pour les tarifs Économie évasion et la Classe Prestige. Pour réserver : appelez au 1 888 842-7245 ou visitez le www.viarail.ca, créez votre profil de réservation, sélectionnez « Tarif du congrès » et sous Type de rabais, entrez le code de rabais.

HÉBERGEMENT
Vous devez effectuer vous-même vos réservations de chambre en contactant l’hôtel de votre choix parmi les établissements avec lesquels nous avons négocié une entente avantageuse. Vous devez mentionner votre affiliation aux JDIQ pour bénéficier des taux préférentiels.

Avant de téléphoner à l’hôtel, assurez-vous d’avoir en main votre numéro de carte de crédit.

Veuillez prendre note que l’Ordre des dentistes n’a pas de bureau de congrès ni d’agent de voyages autorisé à faire des réservations d’hôtel pour les participants des JDIQ 2021. Soyez vigilant quant à toute sollicitation à cet égard.

LE WESTIN MONTRÉAL
Quartier général
www.westin-montreal
1 866 837-4262
Réservez JDIQ

Traditionnelle
Traditionnelle avec vue
Suite junior

229 $ / 229 $
249 $ / 249 $
309 $ / 309 $

STANDARD

239 $ / 239 $

SUITE STANDARD
SUITE DELUXE

211 $ / 211 $
231 $ / 231 $

PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER

Standard
Standard

199 $ / 199 $
219 $ / 239 $

(code JDS)
Petit déjeuner
(code JOD)

HÔTEL MONVILLE
www.hotelmonville.com
514 379-2000 ou [email protected]
https://bit.ly/2PmrPWE

Standard
Suite

229 $ / 229 $
289 $ / 289 $

Classic
Club
Suite Tourelle

260 $ / 260 $
360 $ / 360 $
340 $ / 340 $

LE DAUPHIN
www.hotelsdauphin.ca
Code de promotion : DENT2021
514 788-3888 ou 1 888 784-3888

Standard

159 $ / 159 $

Petit déjeuner

LE SQUARE PHILLIPS HÔTEL ET SUITES
www.squarephillips.com
514 393-1193 ou 1 866 393-1193

Studio (1 lit king)
Suite Loft (1 lit queen)

196 $ / 196 $
212 $ / 212 $

Petit déjeuner
Petit déjeuner

INFORMATIONS TOURISTIQUES

Les Journées dentaires internationales se tiennent à Montréal. Destination internationale de choix, Montréal est facilement accessible, par voie ferrée, maritime ou par route. Le centre-ville n’est qu’à 20 minutes de l’aéroport Montréal-Trudeau, desservi quotidiennement par quelque 200 vols.

Une fois sur l’île, on peut déjà commencer sa visite à pied; les quartiers sont toujours animés et l’on s’y promène en tout temps et en toute quiétude. Ville multiculturelle, Montréal s’enrichit de plus de 80 ethnies et jouit, entre autres, d’une solide réputation gastronomique sur la scène internationale. Le centre-ville de Montréal est le plus important centre commercial au Canada avec plus de 3 000 commerces.

Montréal est la première grande ville du monde à disposer d’une carte-guide géotouristique urbaine, élaborée en collaboration avec la communauté montréalaise. La carte géotouristique répertorie les attraits naturels, culturels et historiques particuliers au patrimoine de la destination.

WI-FI GRATUIT
Profitez du service de connexion sans fil qui vous est offert gratuitement à l’intérieur du Palais des congrès.

STATIONNEMENT
Le nombre de places de stationnement près du Palais des congrès étant limité, nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun. Visitez le site www.stm.info pour plus de renseignements.

INFORMATIONS TOURISTIQUES

Les Journées dentaires internationales se tiennent à Montréal. Destination internationale de choix, Montréal est facilement accessible, par voie ferrée, maritime ou par route. Le centre-ville n’est qu’à 20 minutes de l’aéroport Montréal-Trudeau, desservi quotidiennement par quelque 200 vols.

Une fois sur l’île, on peut déjà commencer sa visite à pied; les quartiers sont toujours animés et l’on s’y promène en tout temps et en toute quiétude. Ville multiculturelle, Montréal s’enrichit de plus de 80 ethnies et jouit, entre autres, d’une solide réputation gastronomique sur la scène internationale. Le centre-ville de Montréal est le plus important centre commercial au Canada avec plus de 3 000 commerces.

Montréal est la première grande ville du monde à disposer d’une carte-guide géotouristique urbaine, élaborée en collaboration avec la communauté montréalaise. La carte géotouristique répertorie les attraits naturels, culturels et historiques particuliers au patrimoine de la destination.

WI-FI GRATUIT
Profitez du service de connexion sans fil qui vous est offert gratuitement à l’intérieur du Palais des congrès.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ) ont à cœur la protection des renseignements personnels des congressistes (nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel). Elles n’utilisent ces renseignements, y compris le fait qu’une personne assiste ou non à l’une des activités organisées sous leurs auspices, qu’aux fins de l’organisation et du suivi de l’événement et selon les consentements exprès obtenus des congressistes lors de l’inscription.

RENONCIATION IMPLICITE AU DROIT À L’IMAGE

Sans autorisation préalable, aucune photo ni vidéo à usage professionnel n’est permis dans le cadre des activités des JDIQ. Seuls les fournisseurs dont les services ont expressément été retenus par les JDIQ sont autorisés à prendre des photos et à enregistrer le contenu des activités.

Ces photos et enregistrements sont la propriété exclusive des JDIQ et pourront, à des fins promotionnelles futures, être diffusés sur le site Web de l’Ordre des dentistes du Québec et dans les médias sociaux, ou publiés dans des communiqués, des brochures ou dans tout autre support que ce soit.

Ainsi, par sa présence aux activités des JDIQ, le participant renonce implicitement à son droit à l’image et consent tacitement à ce que son image et sa voix puissent être diffusés ou publiés dans les médias et pour les fins mentionnées ci-dessus.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ET DE NON-ENDOSSEMENT

Les Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ) et l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ) consacrent tous les efforts possibles afin de vous présenter des conférenciers de haut niveau dans chacun des domaines de la médecine dentaire. Le contenu des conférences, des formations et des présentations relève de l’unique responsabilité des conférenciers. Les JDIQ et l’ODQ n’endossent pas les produits, les techniques, les services ou le matériel présentés dans le cadre de ces conférences ou ateliers et ils déclinent toute responsabilité à cet égard.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Veuillez noter que la sélection des formations en précongrès sera un choix définitif. Exceptionnellement pour l’édition 2021 et en raison du court délai d’inscription avant la tenue de congrès, il n’y aura aucun remboursement possible.

POLITIQUE LIÉE À LA PRÉSENCE D’ENFANTS

La présence de bébés portés par un parent est autorisée dans les salles de conférence et la salle d’exposition. Les enfants de 12 ans et plus sont autorisés à entrer dans la salle d’exposition et doivent être inscrits à l’exposition seulement.

Un comportement perturbateur entraînera la révocation de ce privilège.

Les poussettes sont strictement interdites dans les salles de conférence et la salle d’exposition. Le Palais des congrès ne dispose d’aucun service de garde. Vérifiez auprès du concierge de votre hôtel pour ce service.