S'inscrire

BIO+
Dr. Mark H.E. Lin

- B.Sc, DDS, M.Sc (prosthodontics), FRCD(c) -

Toronto, Ontario

Dr. Mark Lin graduated Prosthodontics from the University of Toronto. He received his dental degree from the University of Detroit Mercy .

He serves as an associate in dentistry at the University of Toronto as a surgical demonstrator in the postgraduate Periodontics discipline, staff at the Implant Prosthodontic Unit and surgical / prosthodontic demonstrator in the graduate Prosthodontics discipline.

He is currently an Editorial Board Member for Prosthodontics in the Oral Health journal. He also serves as an expert consultant for the Royal College of Dental Surgeons of Ontario (RCDSO).

He is a Fellow and Diplomate with the International Congress of Oral Implantologists (I.C.O.I). He is an Associate fellow and Fellow with the American Academy of Implant Dentistry (A.A.I.D.) He is also a graduate and Fellow with the Misch Implant Institute.

ADVANCED ANTERIOR AESTHETIC IMPLANT DENTISTRY

Présenté par:

Veuillez prendre note que cette conférence sera présentée en anglais avec traduction simultanée.

La biographie et la description ci-dessous sont à titre indicatif seulement.

 

Biographie du Dr Mark H. E. Lin

Le Dr Mark Lin est diplômé en prosthodontie de l’Université de Toronto. Il a obtenu son diplôme de chirurgien-dentiste de l’Université de Detroit Mercy.

Il travaille en tant qu’associé en dentisterie à l’Université de Toronto en tant que démonstrateur chirurgical dans la discipline de parodontologie postdoctorale, membre du personnel de l’Unité de prosthodontie implantaire et démonstrateur chirurgical/prosthodontique dans la discipline de prosthodontie au deuxième cycle.

Il est actuellement membre du comité de rédaction pour la prosthodontie dans la publication Oral Health. Il agit également en tant que consultant expert pour le Collège royal des chirurgiens-dentistes de l’Ontario (RCDSO).

Il est Fellow et Diplomate de l’International Congress of Oral Implantologists (I.C.O.I). Il est Associé Fellow et Fellow de l’American Academy of Implant Dentistry (A.A.I.D.). Il est également diplômé et Fellow du Misch Implant Institute. Il est Diplomate de l’American Board of Oral Implantology/Implant Dentistry (A.B.O.I.). Enfin, il est membre du corps enseignant de l’International Team for Implantology (ITI) au Canada et co-directeur du programme de résidence esthétique de l’Université de Toronto.

 

 

Description

DENTISTERIE IMPLANTAIRE ESTHÉTIQUE ANTÉRIEURE AVANCÉE

 

Cette conférence couvrira les connaissances didactiques et cliniques essentielles requises par la profession dentaire pour gérer la zone esthétique des implants antérieurs.

Les demandes et les attentes des patients sont très exigeantes pour remplacer et imiter la dentition naturelle dans la zone esthétique antérieure avec des prothèses soutenues par des implants. Le bon diagnostic, les options de planification du traitement, les considérations chirurgicales et de greffe, les facteurs biomatériels et biomécaniques, la temporisation fixe et les prothèses d’implants finales sont tous des paramètres intégrés pour atteindre des résultats cliniques optimaux.

 

Une liste de complète de 25 points couvrira les principes et concepts clés nécessaires pour la dentisterie implantaire esthétique antérieure, par le biais des sujets suivants :

  • Protocole de placement d’implants retardé ou différé, précoce ou immédiat
  • Options d’augmentation des tissus durs : régénération osseuse guidée, expansion, greffe en bloc et PRGF — Plasma riche en facteurs de croissance ;
  • Considérations pour l’augmentation des tissus mous pour améliorer le phénotype et l’esthétique ;
  • Considérations pour la temporisation immédiate ou différée ;
  • Conception de la géométrie macro et micro-implantaire pour la zone antérieure prémaxillaire ;
  • Exigences pour une position précise de placement tridimensionnel des implants ;
  • Rationnel de la temporisation : quand, où, pourquoi et comment développer des contours de tissus mous idéaux ;
  • Options de temporisation fixe versus amovible ;
  • Restaurations retenues par vis versus ciment ;
  • Techniques porte-empreinte ouverte versus fermé ;
  • Technologies numériques appliquées à la dentisterie implantaire ;
  • Exigences d’entretien des prothèses implantaires antérieures prévisibles et stables ;
  • Gestion des complications en dentisterie implantaire esthétique antérieure.

 

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Lundi 27 mai 2024 de 9 h à 11 h 30 – salle 516C

ODQ 2.5 unités

AGD 690

RCDSO Catégorie 2 = 3 CE points

Traduction
simultanée

S'inscrire