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Les données le prouvent, les patients ne veulent pas seulement un rendez-vous de routine, mais avant tout la meilleure des expériences!
Que nous soyons dentistes ou hygiénistes dentaires, nous avons à cœur l’amélioration de la santé dentaire de nos patients. Celle-ci passe par la communication centrée sur les besoins du patient.
Résultat : des impacts positifs sur leur vie et la nôtre. Alors, pourquoi et comment ne pas créer dès maintenant un environnement de travail des plus gratifiants?
Au lieu de répéter : pensez à poser les bonnes questions :
- Obstacles du patient aux instructions d’hygiène et aux traitements.
Réponse: Interview motivationnel.
- Il faut le voir pour le croire : la connexion émotionnelle.
Réponse: Montrer, démontrer et adapter : caméra, miroir, matériel éducatif et explications personnalisées.
- Confiance et guidance : choisir de bons produits pour de meilleurs résultats.
Réponse: Respect et recommandation d’adjuvants selon l’évidence scientifique.
- Arrosez les fleurs, pas les mauvaises herbes.
Réponse: Remarquer l’amélioration, rectifier au besoin et encourager.