S'inscrire

BIO+
Dre Nathalie Robert

Liège, Belgique

La docteure Nathalie Robert est diplômée de l’Université de Liège en 2007 où elle a complété un Master complémentaire en dentisterie générale et un Certificat universitaire de Compétence en Réhabilitation bucco-dentaire en 2008 et 2020 respectivement.

Elle a œuvré en milieu hospitalier d’abord comme Assistante, Dentiste consultant et maintenant Cheffe de clinique au Centre Hospitalier Universitaire de Liège à l’Institut de Dentisterie, Service de Prothèse amovible, Prothèse Implantaire et Occlusion. Elle est également Maître de conférences à l’Université de Liège depuis 2022.

Depuis 2022, elle est Fellow et Directrice du Study Club de Liège, pour l’International Team of Implantology.

Ses intérêts pour le numérique, les biomatériaux et la rigueur méthodologique ne sont pas étrangers à ceux que partageait un membre de sa famille bien connu au Québec et de l’environnement des JDIQ : le Dr Denis Robert.

LES OUTILS DIGITAUX POUR LE TRAITEMENT IMPLANTAIRE DU PATIENT ÉDENTÉ

Les avancées récentes dans les technologies digitales ont considérablement amélioré la précision, la prévisibilité et la qualité du traitement implantaire de nos patients. La communication entre le laboratoire, le patient et le dentiste s’en trouve facilitée. Résolument axée prothétique, la première partie de conférence portera sur les outils digitaux nécessaires à la planification implantaire d’un patient édenté, tels que les logiciels de conception du sourire, l’empreinte optique et l’analyse numérique des mouvements fonctionnels.

Nous examinerons ensuite la manière dont ces outils digitaux vont nous permettre d’accélérer les procédures de mise en charge immédiate et d’en renforcer la fiabilité. Au travers de cas cliniques, nous aborderons la photogrammétrie, l’impression 3D, les guides à étages.

Orienté prothèse implantaire, cette conférence s’adresse aux praticiens désireux de parfaire leur connaissance en dentisterie numérique mais permettra aussi une réflexion sur ce tourbillon digital : quelles sont les limites actuelles ? L’objectif sera de permettre aux participants d’acquérir une compréhension approfondie de ces protocoles et de les appliquer de manière réfléchie dans leur pratique professionnelle.

MATÉRIEL À APPORTER

Il n'y a pas de matériel à apporterx
Il n'y a pas de matériel à apporterx
NOTES DE COURS
Il n'y a pas de notes de cours.x
Les notes de cours vous seront envoyées par courriel ou remises en personne si disponibles. x
Mardi 28 mai 2024 de 13 h 30 à 16 h – salle 515A

ODQ 2.5 unités

AGD 690

RCDSO Catégorie 2 = 3 CE points

Enregistrement
audio

S'inscrire